Je travaille actuellement sur un nouvel album solo. J'avance assez lentement dessus, mais les choses viennent naturellement. J'ai rassemblé une petite dizaine de morceaux pour ce projet, et je les fais progresser tous ensemble, petit à petit. C'est un peu la méthode que j'avais employée pour The Seas, alors que les précédents disques ne comprenaient que des morceaux produits un à un d'un seul bloc, chacun livré spontanément en une seul session d'enregistrement, avec pas ou peu de retouches. Là je prends plus le temps d'expérimenter, de chercher, de m'arrêter et de passer à une autre chanson, de revenir dessus et de changer des choses. Aujourd'hui j'ai abouti la maquette d'un titre sur lequel j'ai bloqué pendant des semaines. Finalement les choses se sont mises en place, et il devrait durer plus de 8 minutes ! Malgré tout, l'ensemble de l'album me paraît pour l'instant plus "accessible", plus "pop", et fait une plus grande place au "groove" qui m'est si cher et qui n'a pas toujours été mis à l'honneur dans mes précédentes productions.
J'ai presque terminé de composer les programmations et autres samples sur tous les morceaux. Ensuite j'enregistrerai les instruments "acoustiques" (guitare et basse essentiellement), puis je poserai les chants. Les paroles avancent aussi, une grande partie est écrite. C'est en elles que réside la plus grande évolution, ainsi que le concept clé de l'album. Le visuel de la pochette s'est également imposé à moi récemment. Gardons le cap. Rendez-vous bientôt.
jeudi 30 juin 2011
WORK IN PROGRESS
mercredi 15 juin 2011
ORIGINAL SOUNDTRACKS 1
Avant de parler du prochain album, que je suis en train de produire, je tenais à mettre à votre disposition la musique du court métrage Inverses que j'ai enregistrée l'an dernier. Vous pouvez l'écouter et la télécharger gratuitement sur www.akiradigital.com. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle continue de me plaire aujourd'hui.
mardi 14 juin 2011
TELEGRAMME
Reprends ce soir Animal Collective @ Toulouse Aquatic (Bikini).
Demain mix avec Baptiste B.
BO de "Inverses" bientôt en ligne.
Nouvel album avance.
Stop.
jeudi 9 juin 2011
DOGS THEY RULE THE NIGHT
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un grand consommateur de musique. Je ne suis pas avide de découvertes, je ne cours ni après la nouvelle vague, ni après "les essentiels" du temps passé. J'écoute peu de musique. Je ne collectionne pas les disques, et encore moins les mp3. J'assume tout à fait d'être musicien sans ça, comme je comprendrais qu'un pâtissier ne passe pas son temps à engloutir des sucreries.
Et pourtant, rien ne me fait vibrer comme la musique. C'est instantané. C'est instinctif. Ce soir j'ai été inspiré par Old Seed et Yaa qui jouaient à Toulouse. Je me suis projeté dans le univers, j'y ai vu des pépites, j'ai eu envie de composer à mon tour, de m'exprimer. J'ai regardé une vidéo de l'enregistrement du nouvel album de Jane's Addiction, et j'étais sur-excité d'entendre des bribes de nouvelles compos en studio. Je me nourris de ça, de cette exaltation. A n'importe quelle heure, la musique me fait vibrer, et je tâche de faire faire écho à cette vibration avec ma propre création.
Mon prochain album sera cool. Le prochain Dunst! sera cool. Le prochain album de Baptiste sera cool. La BO de Caïd sera cool. J'ai confiance. Ils seront cools parce qu'on va prendre du plaisir, et moi en particuliers, à leur donner vie. On fera ça avec sincérité, humilité, fraîcheur et décontraction.
C'est malin, il est 2h du matin et maintenant je suis incapable de dormir...
lundi 6 juin 2011
I'M WITH YOU
mercredi 1 juin 2011
UNE EPOQUE FORMIDABLE
Un petit post pour tester la synchro entre ce blog et la page Facebook. Normalement, ce qui est publié ici le sera aussi sur le fameux réseau social. Bienvenue donc à tous ces nouveaux lecteurs (potentiels) !
Je parlais de peinture hier, et finalement, puisque vous avez été sages, je consens à publier une photo d'une de mes dernières toiles (enfin, celle-ci a été peinte sur un carton). La photo est de mauvaise qualité, donc si vous n'aimez pas, dites vous que c'est à cause de l'appareil photo (mon portable bas de gamme en l'occurence) !
Il s'agit d'un portrait. Le premier lecteur à nous donner l'identité du modèle recevra une bouteille d'Orange Piedboeuf.