jeudi 28 janvier 2010

INSOMNIA

Imaginons que nous sommes jeudi 4 février. Hier soir le Cri de la Mouette était plein à craquer de gens parfaitement attentifs. Le concert s'est merveilleusement bien passé, j'étais détendu, j'ai chanté sereinement et trouvé le résultat franchement acceptable. J'étais content de sentir tous ces regards émerveillés sur moi. En partant j'ai même trouvé un ticket de Loto gagnant et je suis désormais millionnaire. Il paraît que ça s'appelle la Méthode Coué...

A partir du 4 février, je pourrais me consacrer à de nouvelles facettes de ce projet, à travers 3 collaborations :
• Accompagner Marti sur scène : Il s'agit du projet de JB, chanteur de feu Seaside. En 2006 le groupe a splitté et ses membres ont continué leur route au sein de Aeria Microcosme, Agora Fidelio, Cats On Trees, My Own Private Alaska, Stoïk, Simone Choule, The Second Line... à l'occasion du concert de Marti à Toulouse le 11 mars, Yohan, Baptiste et moi-même serons à nouveau réunis pour interpréter le nouveau répertoire de JB.

• Composer la musique d'un court métrage : Il s'agit de "Inverses", réalisé par Vincent Vandries et Jonathan Lempernesse. Un projet qui me tient particulièrement à coeur, pour la liberté d'explorer toujours un peu plus, dans un nouveau format, l'aspect cinématographique et illustratif de mes aspirations musicales.

• Arranger une chanson de FanëL : Il s'agit du projet de Béra, chanteuse de Aeria Microcosme (et ma professeur de chant, mais je ne sais si avouer ceci lui fait une bonne publicité !). Cette collaboration devrait me permettre de travailler sur des approches minimalistes et expérimentales qui renoueraient avec les recherches personnelles que j'ai faites sur 28 days later. Le respect de l'univers de FanëL tout en proposant des idées originales seront les bases de ce projet, sorte d'Ek Bara Mala inversé !

En sachant qu'un projet de clip d'un morceau de The Seas est également à l'étude avec Terence Tesh Chevrin (Aeria Microcosme, Le Minus, My Own Private Alaska), vous vous doutez que j'ai hâte de me réveiller le 4 février au matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire