dimanche 2 août 2009

BAPTISTE B.

J'ai passé la journée avec Baptiste B. à travailler les arrangements des morceaux de mon prochain disque. Je peux dire que le projet entre officiellement en pré-production aujourd'hui. Nous allons enregistrer au milieu du mois d'août, au Studio Solstice à Toulouse, avec Laurent Ives aux manettes, et bien sûr Baptiste. Il sera présent pour les prises de sons, jouera de la guitare et des claviers, chantera, puis mixera et masterisera le disque. Je lui fais confiance depuis le début du projet "Airborne Particles" pour tout ce qui concerne le son, et son aide m'a toujours été très précieuse. J'ai pu trouver en lui une véritable oreille, pas uniquement sur le plan "technique" où il excelle de jour en jour un peu plus, mais également sur le plan humain, où il a toujours été présent et impliqué dans nos rapports, et sur qui j'ai toujours pu compter dans le moments difficiles, même tacitement.
Je suis content aujourd'hui d'entamer, après la réalisation d'un titre pour Ek Bara Mala #1, la production d'un disque entier en sa compagnie et celle de Yohan Hennequin (à la batterie). Nous faisions partie du groupe Seaside tous les trois il y a quelques années. Ça nous a beaucoup rapprochés, et même si chacun a évolué et progressé de façon autonome depuis le split du groupe en 2006, nos chemins, humains et artistiques, ne cessent de se croiser. Je les remercie d'être toujours là après toutes ces années, personnalités à la fois immuables et en perpétuelle mutation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire