jeudi 12 août 2010

SOUNDTRACKS

Inverses est terminé !
Vous pouvez y jeter un œil (et une oreille !) ci dessous :

Inverses from Vincent Van on Vimeo.


Les premiers retours que j'ai eus sur cette BO sont très encourageants. Je remercie chaleureusement Vincent et Jonathan pour la confiance qu'ils m'ont accordée, et Days Off, Vincent Gallo et -M- pour l'inspiration.

CAÏD
La semaine prochaine commence le tournage de Caïd, le nouveau métrage de Vincent Vandries et Jonathan Lempernesse. J'ai été convié à ce projet au titre de compositeur encore une fois. Mais cette fois-ci j'ai une visibilité sur le projet dés le stade du scénario (pour Inverses, je suis arrivé quand le montage était presque terminé). Cela nous laisse plus de temps pour discuter avec les réalisateurs de leurs envies, de leurs idées. Une interaction plus grande est possible. Je participerai au tournage, pour m'imprégner de l'ambiance des lieux, des scènes. Egalement pour donner un coup de main technique à ce projet, et bien sûr pour rencontrer l'équipe. Car même si les moyens techniques aujourd'hui nous permettent beaucoup de choses, sans ce type de rencontre et d'échange, je n'aurais jamais eu l'occasion de composer pour Inverses, finalement.
Cette nuit j'ai eu assez d'inspiration pour proposer aux réalisateurs quelques idées de thèmes musicaux. Peut être qu'ils plairont. Peut être que cela jouera sur leur manière de tourner, un peu ? Qui sait jusqu'où l'interaction ira ?

Je vous invite à suivre le blog de ce nouveau projet :
http://caidlefilm.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire