lundi 14 mars 2011

L'AMOUR DURE TROIS ANS

En février 2008 naissait le premier titre de True Love Waits, et avec lui The Airborne Particles. Peut être akira lui même. Trois années qui me paraissent particulièrement pleines et tellement vides en même temps... le rythme, les aspirations, les ambitions de ce projet sont tellement loin de ceux d'un groupe dit "normal", qu'il est difficile de juger objectivement son développement. Mais de belles expériences, c'est un fait. Douloureuses parfois, mais toujours salutaires finalement. Le live est certainement la pire de toutes. Quel masochisme me pousse à accepter quand même régulièrement la proposition amicale de partager une affiche ? Pourtant vendredi soir à la Dynamo, j'ai eu la sensation d'une progression. Jouer debout, chanter en gardant les yeux ouverts, jouer seulement avec une guitare, sans artifice... Je me suis mis plus en danger encore que les fois précédentes, et le résultat n'en a pas été pire. J'ai du progresser quelque part alors...
Les disques restent les meilleurs souvenirs. Leurs concepts forts, entêtants, cathartiques, dans lesquels je me suis plongé sans retenue, dans lesquels je me suis cherché, pour lesquels je me suis assis et j'ai médité sur moi, sur les autres, sur le passé, sur le présent... Des gestations intenses, et la fierté immense d'avoir donné vie à chacun d'eux.

Aujourd'hui les projets sont nombreux et hétéroclites : Vivre en groupe avec Dunst!, coller aux images pour le court métrage Caïd, monter le clip de Here Below sont les plus avancés. D'autres voient le jours en ce moment, je vous en reparlerai bientôt. Une nouvelle ère commence...

1 commentaire: