vendredi 7 août 2009

CHASING SLEEP

Rétablir une vérité, donner des détails croustillants, parler pour ne rien dire, tuer le temps, chercher le sommeil... Autant de fonctions que l'on peut donner à ce post !

• Toutes les "batteries" et parties rythmiques de True Love Waits, bien que traitées au moment du mixage, ont bel et bien été faites avec ma bouche (sans pour autant que je puisse dire que je pratique le human beatbox, attention !), à l'exception d'un clic au début de Some Water Afraid of Noise. Et des claquements de mains sur Her necklace (qui ont été faits avec les mains). J'ai également fait à la bouche les rythmiques de L'influence de la Noire sur Ek Bara Mala #1, et de A sight to behold, The Child, Kids Return et Worms sur 28 days later.

• Les bruits qui ressemblent à des voix et qui se balladent de droite à gauche sur The talking hands (on les entend bien à la toute fin, ils sont seuls) sont bien des voix. C'est d'ailleurs la mienne. Les sons saturés étranges sur Kids return, également. La plupart du temps, si vous entendez un truc étrange dans un morceau, c'est hélas souvent ma voix.

• Sur la photo prise par JiF, je précise que la taille de mon ventre n'a pas été retouchée, contrairement à ce que beaucoup pensent. L'idée de la séance a justement été lancée par la faculté que j'avais a pouvoir gonfler mon ventre au point de jouer les femmes enceintes. Je parle au passé car ce n'est plus le cas, je me suis mis à manger sainement. En revanche, je n'ai pas de cycle d'ovulation tatoué sur le bras, JiF l'a rajouté.

• Lors des derniers concerts, j'ai rajouté à la suite de We were touching the sun la fin de To match the sun de Jane's Addiction. J'ai également repris, en ouverture, Going inside de John Frusciante (personne n'a trouvé au Fairfield, le cadeau sera remis en jeu ultérieurement).

PS : aujourd'hui je répète avec Yohan pour travailler le prochain disque. Après cette nuit d'insomnies, je sens que je vais être frais...

1 commentaire:

  1. "et des claquements de mains sur Her necklace (qui ont été faits avec les mains)."

    hallucinant ^^

    RépondreSupprimer