lundi 5 janvier 2009

DITES-LE AVEC DES FLEURS

J'adore écouter des versions alternatives et autres pré-prods des morceaux que j'aime... j'adore voir les musiciens en studio essayer tel ou tel effets, changer telle partie, etc... j'aime voir l'envers du décor, non pas pour désacraliser la magie qui opère quand on écoute la version finale, bien au contraire : pour la ressentir malgré tout, en sachant pourtant qu'il ne s'agit finalement que d'une suite de notes jouées de cette façon ce jour-là dans tel studio... et que ce qui me plaît dans ce que j'entends est au dessus de toute ceci...

Ainsi, j'adore les groupes qui mettent à disposition ces versions sur les face-b des singles, sur les fins de compiles ou autres... Je ne sais pas, du coup, si je cherche à faire plaisir ou bien à ME faire plaisir en publiant ce post aujourd'hui, mais voici une version de travail de ce qui est devenu Flowers sur mon premier album True Love Waits. Elle date de 2006, et aura attendu deux bonnes années avant de trouver son arrangement final, en particuliers, alors qu'une ligne de chant avait été composée à l'époque, le choix d'en faire un instrumental...
Tout simplement parce que certaines attentions se passent de mots...



playlist du moment :
Ciné :
L'Echange de Clint Eastwood :
pour Clint Eastwood, qui parvient à rendre passionnante son histoire sur 2h30 et à donner forme humaine à Angelina Jolie. Pour sa lumière naturelle et sa musique toujours aussi reconnaissables et magnifiques.

DVD :
Stop Making Sense des Talking Heads et Jonathan Demme :
pour l'équilibre parfait entre documentaire et mise en scène, pour le fun un peu kitsch des chansons et des costumes, pour avoir influencé Radiohead

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire