samedi 3 janvier 2009

LA REACTION POSITIVE

Je me souviens du fanzine La Réaction Positive (édité par Antistatic au début des années 2000), auquel j'ai participé, où le bon sens et le manque de place nous faisaient nous dire qu'il valait mieux ne rien écrire plutôt que de publier des choses négatives... prendre du temps pour écrire sur ce que l'on aime, pour soutenir des groupes plutôt que les enfoncer...

Vous ne trouverez pas sur ce blog de post sur ce que je n'aime pas. Pas le temps. Pas l'envie d'en parler...
Il sera tellement plus positif à mon sens de parler d'un film, d'un groupe, d'un livre, d'un moment, d'une personne que j'ai aimé... et j'espère que les bonnes vibrations que je ressentirai à l'évocation de ces sujets positifs vous procureront curiosité au moins, et plaisir si possible si vous partagé mon enthousiasme.



playlist du moment :
CD
No Code de Pearl Jam :
pour la pochette et ses polaroïds, pour Jack Irons
Vitalogy de Pearl Jam :
pour la pochette, pour Better Man et Eternity que l'on a reprises avec Agora Fidelio
Hail to the thief de Radiohead :
pour la digestion par le groupe de son propre parcours, pour Myxomatosis et Where I end and you begin

DVD
Insomnies de Michael Walker :
pour Jeff Daniels, pour l'ambiance, la construction, la photo, les idées, la réalisation... bref, un très bon moment !

Livre
Le Vol des Cigognes de Jean-Christophe Grangé :
pour la qualité du suspense et des rebondissements de l'écriture de Grangé, alors à ses débuts... et pour l'ambiance d'une époque où les portables n'existaient pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire