dimanche 1 mars 2009

EMPTY & EXHAUSTED

Ça y est... les prises de 28 days later sont terminées. Depuis le dernier post, j'ai enregistré entre autres Dusty, The Talking Hands, Chasing sleep, The Awakening, Kids Return... En fait, 28 titres sont "dans la boîte", comme on dit... Le concept de production de cet album était d'écrire et enregistrer un morceau par jour durant tout le mois. Vous vous doutez alors que je n'ai pas passé un mois en studio... Les morceaux ont vu le jour chez moi, à l'hôtel, sur la route, à la montagne... Un challenge qui s'est révélé amusant, stimulant, comme une ode à la spontanéité et au dépassement de soi... Mais l'expérience s'est aussi révélée usante, angoissante, éprouvante... Je suis exténué et je me sens complètement vide artistiquement... Ce mois de février m'a paru incroyablement long, j'ai l'impression que le premier titre enregistré l'a été l'an dernier...

Ça a été une expérience rude mais réellement intéressante sur le plan humain et musical, et j'espère de tout coeur que le rendu le sera également à l'écoute. A vrai dire je n'en ai aujourd'hui aucune idée, car je n'ai non seulement aucun recul sur le projet, mais également beaucoup de doutes, liés certainement à la fatigue... Là, à chaud, je ne saurais pas exprimer ce que je pense de ce disque, de ces morceaux, de l'évolution du projet "Airborne Particles" sur le plan musical... Mais j'ai tout de même une grande tendresse pour chacun des 28 "nouveaux nés", surtout pour ce que leur réalisation implique (situation d'enregistrement, thématique, etc...).

Et quelle que soit la fin, je garde un souvenir impérissable des moyens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire